La presse parle de nous


Les journées régionales de généalogie ont eu lieu à Gap les 13 et 14 octobre 2018 et ont été organisées par l’Association généalogique des Hautes-Alpes (AGHA) et le Centre généalogique du Midi-Provence (CGMP).

 

Ce fut l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les autres adhérents des associations constituant le CGMP et les nombreux visiteurs.

 

Evelyne DURET a fait une conférence  sur le thème «  Comment intéresser les jeunes à la généalogie ?  » et le Dauphiné Libéreé du 18 octobre 2018 à parlé de nous (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

 

 



Le salon De La Généalogie Du 15ème : Les Écoliers À La Découverte De La Généalogie.

Un article de Valgirardin, le site info de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, newsletter du 16 mars 2018.

 

Pour lire l'article complet, c'est ici : Valgirardin.fr


Télécharger
Mars 2018 Les articles écrits par Claude Rubattel, le vice-président de la Société d'Etudes généalogiques suisses.
SGFF-Newsletter_2017-3 pp7-8 (1).pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Mars 2018 les articles écrits par Claude Rubattel, le vice-président de la Société d'Etudes généalogiques suisses.
SGFF-Newsletter_2018-1 p20.pdf
Document Adobe Acrobat 96.0 KB


Un jeu d’enfant : Évelyne DURET et le meusien Yannick DOLADILLE sortent un ouvrage pour faire de la généalogie avec les bambins, UN MUST POUR NOËL. 

 

Par Frédéric PLANCARD – (avec l'autorisation de M. PLANCARD) Est Magazine, supplément hebdomadaire de l'Est Républicain du 17 décembre 2017.

Télécharger
EstRépublicain12-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 223.4 KB

 

Comment et pourquoi apprendre la généalogie aux enfants ?

 

Ecoutez  ici l'émission du 12 octobre 2017 avec Yannick DOLADILLE et Evelyne DURET, co-auteurs du guide « Mille et une manières de faire de la généalogie avec les enfants » la généalogie avec les enfants » sur la radio RCF 

 


En quête de sens : pourquoi faire sa généalogie ?  avec Evelyne Duret, professeur agrégé de géographie, co-auteure du guide «Mille et une manières de faire de la généalogie avec les enfants »


La Revue Française  de Généalogie  dans son numéro n° 232 pages 22 et 23 met à l'honneur notre association ainsi que le livre "Mille et une manières de faire  de la généalogie  avec les  enfants d' Evelyne DURET (avec l'aimable  autorisation  de Charles HERVIS).



L'association "Les jeunes et la généalogie " a participé  au jury du concours du plus bel arbre généalogique de François  1er.

 

Elle a préparé 2 parcours sur les métiers et 2 parcours sur des personnages dont Raymond Queneau, né au Havre!

 

Archives et culture avait aimablement accepté d’offrir  un exemplaire de "Mille et une manières de faire  de la généalogie  avec les  enfants "  à chacun des professeurs présents.

L'ouvrage leur a été  remis par Evelyne DURET.

 

Article paru dans la Revue Française  de Généalogie  n° 232 page 3, avec l'aimable  autorisation  de Charles HERVIS.


 

L'interview d'Evelyne DURET sur le site Famicity